D'Armure et d'Eau Fraîche

 

 POCHETTE SURPRISE FAMILIALE

 

"D'Armure et d'Eau Fraîche" est un spectacle burlesque mêlant conte, théâtre d'objets, chevaliers, aventures, brosses à dents, princesses, combats pas trop violents, gaufres aux cornichons farcis et Amour!"

 

 

 

 

Barbara, reine du show, se prend pour une princesse et s'invente un monde peuplé de chevalier et d'affreux dragons. Brigitte, sa sœur, s'occupe de l'envers du décor.

Une qui nage dans le rose bonbon et l'autre dans sa salopette : des désirs trop grands dans un décor trop petit! Et voilà tout le spectacle sans dessus dessous.

Barbara, offensée mais professionnelle, ira jusqu’au bout! Elle embarque sa sœur et le public dans une version inédite de leur spectacle .

Les deux sœurs prises au dépourvu, vont alors se révéler à leur public en improvisant histoire et marionnettes. Le conte prend une autre dimension, les personnages évoluent au fur et à mesure offrant ainsi une lecture décalée, poétique et burlesque aux spectateurs.

 

Dans un univers fait de bric et de broc, un spectacle sur le fil où se mêlent fiction et réalité, où s'emmêlent personnages et marionnettes où se démêlent nos petits travers et nos vérités.

  A travers princesses et chevaliers, c'est un conte résolument moderne et décalé qui parle autant aux enfants qu'aux adultes.

 

 L'ÉQUIPE:

Écriture: Irène Brunet et Gaëlle Lautru

 Comédiennes :  Anne Merceron et Gaëlle Lautru

 Création lumière: Pako

 Regard extérieur et directeur d'acteurs : Mathieu Huvelin

 

 

Fiche technique de D'Armure et d'Eau Fraîche:

  Tout public,  à partir de 6 ans  (2 versions: théâtre de rue et en salle)

Jauge :  jusqu’à 120 personnes

Espace scénique : 5m X 5m

Durée du montage : 2 heures

Durée du spectacle : 50 min

Arrivée électrique : 1 prise 220V/16A, 2 si prises si jeu en intérieur

 


Ils ont dit...